vendredi 25 octobre 2002
Les projets de développement économique communautaire pour le Centre d'affaires de Grand Érié constituent des efforts qui en valent la peine. Un des efforts qui a été le plus profitable est le partenariat que le Centre d'affaires a formé dans les dernières années pour développer et mettre en oeuvre une stratégie de développement touristique. Ce partenariat était constitué de la plupart des chambres de commerce de la région du centre d'affaires Grand Érié, du comté de Haldimand, du collectif Six Nations New Credit Marketing et de la chambre de commerce de Port Dover. De plus, nous avons eu la chance incroyable de recevoir une subvention de 54 000 $ de la part du Fonds de stratégie d'emploi en milieu rural de l'Ontario, du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et du Ministère des Affaires rurales de l'Ontario. Le Fonds de stratégie d'emploi en milieu rural a été la motivation dont nous avions besoin pour continuer à travailler ensemble afin d'atteindre notre objectif : développer le tourisme dans la région de Southern Grand River Valley.
Tout le travail acharné de nos partenaires bénévoles et du personnel du Centre d'affaires de Grand Erié visait à combler un vide important qu'il y avait au sein de notre collectivité : le développement du tourisme. Ce que nous avons accompli est la préparation de deux cartes touristiques, d'un guide à l'intention des visiteurs pour l'année 2002, d'un site Web dont l'adresse est : tourismhaldimand.com, ainsi que l'utilisation de trois camions à remorque comme panneaux-réclame mobiles tels que montrés dans cet article ainsi que l'installation de panneaux de signalisation indiquant la promenade panoramique Grand River dans tout le comté de Haldimand et dans la Réserve indienne Six Nations.
Les exploitants d'entreprises touristiques, les marchands et les consommateurs locaux sont unanimes : la mise en oeuvre de cette stratégie en matière de tourisme totalisant un investissement de 198 000 $ a apporté une croissance fort attendue dans notre communauté de touristes, d'entreprises locales et de résidents. Le comté de Haldimand et ses bons voisins ont véritablement créé une grande expérience. Du point de vue de la Société d'aide au développement des collectivités, ce partenariat et la stratégie de développement touristique qui en découle représentent une excellent valeur. Le Centre d'affaires de Grand Érié a investi 4500 $ de leur fonds d'investissement pour des capitaux de démarrage dans ce projet de développement touristique réussi et durable des collectivités. Sud-ouest/Niagara