dimanche 20 octobre 2002
Il était une fois, dans le royaume plein de vie et prospère de Patricia, des monstres de PACE régnaient et apportaient un développement économique et d'entreprises bénéfique pour tous.
Il y a plusieurs mois, au début de cette ère financière, ils ont entrepris un voyage dans leur vaste territoire, rencontrant des groupes de collectivités, des entrepreneurs et des représentants locaux du gouvernement. Leur intention : bâtir un réseau d'entreprises durables, des initiatives dans les collectivités ainsi qu'un esprit de développement des collectivités planifié et durable.
La lagune de la planification stratégique
Ils se sont arrêtés pour la première fois à la lagune de la planification stratégique. Dans une région aussi vaste, le regroupement de cinq plans de collectivités constituait une tâche essentielle qui comportait souvent un grand nombre de difficultés. Une fois le succès obtenu, les monstres ont franchi l'étape de la création d'un plan régional.
À la suite du plan de collectivité, de nombreuses activités ont débuté dans le royaume. Sur la terre d'Outrepart, les nains de jardin ont fondé une société d'agriculture et des ambassadeurs de bonne volonté ont uni leurs forces à titre pour former un comité pour les événements spéciaux. Bientôt, les entreprises et les bénévoles locaux seront honorés lors de la soirée des lauréats des collectivités. Des nouvelles brochures indiqueront les magasins et les restaurants mystiques de la région. Les habitants d'Outrepart conjugueront leurs efforts pour apprendre de nouvelles formules magiques lors d'un cours d'intérêt pour la collectivité traitant de nombreux sujets.
Au-delà de la frontière nord de leur royaume, les princes de Pickle Lake travaillaient fort pour améliorer l'accès aux soins de santé et à l'Internet. Dans le belvedère des marais Sioux, le musée local a été amélioré et agrandi avec l'aide d'un page YI. De plus, ils procédaient à ce moment à la mise en oeuvre d'un programme et d'un comité de développement économique. Finalement, les pourparlers entre les monstres de Pace et les deux collectivités avaient évolué pour en venir à une entente qui inviterait un agent du développement économique qui pourrait servir les préoccupations et les initiatives locales.
Les monstres reviendront ici afin de s'assurer que les plans soient maintenus à jour et qu'il y ait de l'aide pour la mise en oeuvre des priorités identifiées.
Le château Accès au capital
Pendant leurs visites à la lagune, les montres se sont faits moultes d'amis. C'est pourquoi de nombreux entrepreneurs sont retournés les voir à leur château Accès au capital. Lorsque les compagnons eurent franchi la douve du château, huit nouvelles entreprises, quatre développement d'entreprises et un prêt pour entretien étaient apparus. Les monstres avaient amassé 989 000,00 $ à l'aide de ces activités.
Plus tard, tous ont soupé avec les membres de la famille royale. Les monstres ont alors forgé une nouvelle alliance avec la Banque Royale pour améliorer l'accès au capital dans la région. Les monstres de PACE prévoient travailler avec la banque afin de faciliter le processus de démarrage d'entreprises et le financement aux nouvelles entreprises.
Le donjon des services aux entreprises
De retour dans leur donjon, les monstres ont commencé un sévère régime d'enseignement et de formation. Le monstre du développement des entreprises a voyagé vers une baie éloignée du nord afin de suivre une formation sur l'art de l'aide à la planification d'entreprise à un niveau avancé.
Les chevaliers des entreprises du nord avaient mis au point un programme de deux jours afin d'explorer les affaires électroniques en tant que nouvelle dimension pour améliorer le rendement des entreprises existantes ou pour favoriser le démarrage réussi de petites entreprises. Ce programme aiderait les propriétaires d'entreprises à déchiffrer le labyrinthe des technologies de l'information, avenues nouvelles qui peuvaient être utilisées pour améliorer leurs entreprises, de développer leurs marchés à l'aide d'un site Web ou pour s'aventurer avec succès sur l'Internet. Le programme intitulé « Building an E-Ready Business » fait actuellement le tour de tout leur royaume.
Les monstres ont également rencontré un groupe de femmes pour s'entretenir sur des questions commerciales, sur le marché local et sur d'autres sujets d'intérêt. En abordant les besoins en formation et en échangeant leurs idées et leurs expériences, elles forment un coopérative qui peut offrir des possibilités pour le réseautage et l'apprentissage. Elles sont les femmes du Clan de réseautage.
Comme vous pouvez le constater, la dernière ère finamcière a été bien remplie pour les monstres de PACE. Il leur tarde hâte de continuer leur travail auprès des groupes d'entreprises et de collectivités pour améliorer leurs collectivités. Il s'agit d'un long voyage rempli de nombreuses récompenses.
Déclaration finale aux modestes et aux humbles : s'il vous arrive de rencontrer les monstres de PACE, soyez prévenus! Ils vous insuffleront un merveilleux esprit d'entreprise, ils vous donneront les outils pour bâtir une collectivité durable et en santé ainsi que les aptitudes nécessaires pour un développement économique réussi.