lundi 28 novembre 2011
Société d’aide au développement des collectivités d’Algoma Est, Blind River
« Les bénévoles sont la pierre angulaire de nos entreprises et de nos collectivités; ils résident et travaillent dans les villes où se trouvent nos clients », dit Vyrn Peterson, président du Conseil d'administration de la SADC d'East Algoma.
« Que nous pensions à nos centaines de clients ayant reçu des prêts, c'est-à-dire les sociétés industrielles avec lesquelles nous sommes partenaires, ou aux projets communautaires comme les plans d'infrastructures mixtes de communications filaires et sans fil pour 27 collectivités nordiques, à nos camps d'entrepreneuriat régionaux pour les jeunes de 9 à 13 ans, ou encore au partenariat de commercialisation du tourisme de la région d'Huron North, les bénévoles prennent toujours la tête de nos initiatives. »
Avec peu d'employés et une grande région à servir, la SADC d'East Algoma se repose sur les conseils et les connaissances de ses bénévoles d'expérience. « Notre succès se fonde sur la compétence de nos administrateurs, fait remarquer Shawn Heard, directeur général, et une de nos plus grandes forces est de pouvoir prêter de l'argent aux gens d'ici; cela fonctionne très bien. »
Photo : Diane Lanigan, agente d'information, David Wolgemuth, trésorier, Vyrn Peterson, président, et Gail Murdock, vice-présidente, photographiés lors de la séance annuelle de planification stratégique du Conseil d'administration
Retour à Nos réussites