success.stories.fr

 lundi 28 novembre 2011

huron resize

Huron Business Development Corporation, Seaforth

 

« Ceux d'entre nous qui œuvrent au sein du Programme de développement des collectivités oublient souvent à quel point il s'agit d'un modèle pour les autres nations », affirme le directeur de la Huron Business Development Corporation, Paul Nichol. « En effet, je me sens rempli de fierté de mettre ainsi en valeur notre programme devant ces visiteurs chinois – en tant que praticien du développement des collectivités, partisan du développement rural et Canadien. »

En novembre 2008, la Huron BDC a accueilli une délégation de la province chinoise de Xinxiang. Les 12 visiteurs sont venus étudier les diverses démarches qui ont trait au financement des entreprises dans les communautés rurales.

En discutant avec les représentants de la HBDC et en visitant différents projets et entreprises, les délégués ont approfondi leurs connaissances des enjeux du milieu rural de l'Ontario, et compris l'importance du rôle des Sociétés d'aide au développement des collectivités en ce qui concerne la stimulation de l'économie rurale.

Entre autres, les délégués semblaient très intrigués par la structure de gouvernance : les décisions sur le financement des entreprises et la priorité des projets relèvent de bénévoles locaux.

 

Photo : 

Joyce Holwerda de FedNor, Jane Muegge du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Paul Nichol, directeur de la HBDC, et Pam Stanley du Conseil d'administration de la HBDC souhaitent la bienvenue aux délégués chinois.