lundi 28 novembre 2011
Société d'aide au développement des collectivités de Supérieur Est, Wawa
En 2007, la région de Supérieur Est a dû faire face à bien des défis. Vers la fin de l'année, quatre des plus importants employeurs de la région, tous reliés à l'industrie forestière, ont soit suspendu leurs activités pour une période indéterminée, soit annoncé des réductions de leurs activités, ce qui a touché environ 900 personnes. En réaction à ces réductions, la SADC de Supérieur Est a misé sur le développement de la main-d'œuvre et la formation dans la région.
En plus de répondre aux besoins en formation des travailleurs forcés de se réorienter en raison des difficultés du secteur forestier, la SADC de Supérieur Est a mis sur pied un établissement d'enseignement postsecondaire permanent à Wawa au profit des résidents de la région.
En septembre 2009, le projet a connu un nouvel élan lorsque la Fondation Trillium de l'Ontario a fourni les moyens d'embaucher une coordonnatrice de la formation afin de chercher des options d'enseignement à distance pour la région.
Aujourd'hui, la SADC de Supérieur Est, accompagnée des partenaires de la municipalité de Wawa, est très fière d'avoir joué un rôle dans l'établissement du huitième campus régional du Confederation College.
Photo : Don Bernosky en compagnie de la coordonnatrice de la formation Melanie Pilon et de Dan Friyia de la SADC de Supérieur Est, photographiés lors de l'ouverture du campus du Confederation College de Wawa, en mai 2011.