success.stories.fr

 lundi 28 novembre 2011

nord aski resize

Société de développement économique régional de Nord-Aski, Hearst

 

En premier lieu, le Club Soleil des Aînés se destinait à proposer des activités aux personnes de l'âge d'or.  Cependant, un seul organisme ne suffisait pas à combler la demande : on a donc fondé l'Atelier des Pionniers et Pionnières du Nord et loué les locaux d'une vieille école  pour offrir des activités non organisées par le Club Soleil des Aînés. 

La plupart des aînés fréquentaient les deux groupes. Pour éviter le chevauchement et la compétition et pour faire le meilleur usage possible des fonds limités, les dirigeants ont envisagé de procéder à une fusion.

Les deux organismes ont demandé au directeur de la Commission de développement économique régionale de Nord-Aski de les assister dans ce processus, à titre de médiateur.  

Le Club Action a donc vu le jour et compte actuellement 645 membres. Les gouvernements provincial et fédéral ont approuvé un prêt couvrant 66 % des coûts reliés à la construction, tandis que la municipalité a fourni le terrain.

« Les partenariats changent les choses.  Nous désirons remercier la Commission de développement économique régionale de Nord-Aski pour son aide généreuse.  Sans elle, rien de cela n'aurait été possible », assure Pierre Brochu, président du Club Action Hearst.