success.stories.fr

 lundi 28 novembre 2011

Enterprise Brant, Brantford

En 1996, Enterprise Brant (SADC) a entrepris d'améliorer les résultats de l'éducation postsecondaire à Brantford et à Brant.  Cela a mené à la création d'un plan et d'une proposition d'affaires visant la création d'une université privée à l'Université Wilfrid-Laurier de Waterloo. 

Le campus Laurier Brantford a ouvert ses portes en septembre 1999 à 39 étudiants dans l'édifice Carnegie.  Il compte maintenant plus de 2 700 étudiants répartis dans plusieurs édifices. 

Les bénévoles de chez Enterprise Brant ont joué un rôle clé dans la collecte des deux millions de dollars nécessaires, et la SADC a fourni le financement pour le démarrage de la société éducative Grand Valley.  « On nous dit que le campus n'existerait pas aujourd'hui si Enterprise Brant ne travaillait pas dans la région et qu'elle ne nous avait pas tracé le chemin », affirme la directrice Cindy Swanson.

Colleen Miller, du conseil d'administration de la SADC, a pris les devants et a prodigué de nombreux encouragements.  Lorsqu'on lui a demandé ses impressions lors de l'inauguration, elle a répondu : « hourra! »