success.stories.fr

jeudi 20 juin 2013

chandra clarke2

Scribendi.com, qui fut fondée en 1997, est l’une des premières entreprises au monde de révision et de correction de documents.  Située en Ontario, au Canada, le principal objectif de l’entreprise est de fournir aux clients des services  de révision rapides, fiables et abordables. L’entreprise se concentre surtout sur l’innovation, le service à la clientèle, et une révision de haute qualité, consolidant ainsi sa position en tant qu’entreprise de choix pour la révision et la correction de documents. Plus de 604 millions de mots ont été révisés et plus de 210,000 commandes provenant de 223 pays et territoires ont été traitées.
Depuis ses humbles débuts à partir du sous-sol de ses parents, Chandra Clarke a  fait croître Scribendi.com, qui est passée d’une entreprise à employée unique à une entreprise internationale, et cela, grâce à la contribution de la Société d’aide au développement des collectivités.
Lorsque l’entreprise a fait une demande de financement auprès du Fonds d’adaptation des collectivités en 2010, son personnel comportait 14 employés internes et 100 employés contractuels.  L’entreprise cherchait à accroître sa présence sur le web en proposant de développer un programme d’éducation interne, utilisant un système d’apprentissage modulaire électronique afin de s’assurer que tout le personnel de rédaction et de soutien – à Chatham et dans le monde – possède un haut niveau de compétences uniformes en ce qui concerne la langue anglaise verbale et écrite.   Les propriétaires de l’entreprise ont également envisagé d’utiliser ce programme comme ressource pour les résidents de Chatham-Kent et comme une possibilité de fournir une formation professionnelle aux nouveaux canadiens.
En janvier 2013, Scribendi lançait son programme «GrammarCamp» à l’adresse www.grammarcamp.com :  résultat final de l’aide financière reçue de la Société d’aide au développement des collectivités de Chatham-Kent.  L’entreprise compte aujourd’hui 20 employés internes et 200 employés contractuels, ce qui représente un taux de croissance de 42% pour le personnel interne et 100% pour le personnel contractuel.  Le projet a eu des conséquences positives sur l’économie de la région de Chatham-Kent, car 6 nouveaux emplois de bureau ont été créés.  Scribendi génère des ventes de plus de $1 million de dollars chaque année.  
L’entreprise continue d’être un leader de l’industrie grâce à sa fondatrice, Chandra Clarke, qui a été reconnue comme l’une des 100 meilleures femmes entrepreneures du Canada pour la 3ème année consécutive.