Directeur(trice) général(e), Développement des collectivités Ontario
L’Association des Sociétés d’aide au Développement des collectivités de l'Ontario opérant sous le nom de Développement des collectivités de l’Ontario, est à la recherche d'un leader dynamique, doté d'une pensée stratégique, pour faire progresser le développement économique rural en Ontario. Collaborant ainsi avec des réseaux nationaux, provinciaux et régionaux afin de renforcer et de soutenir ses 60 bureaux membres.
Au sujet de DC Ontario : Le mandat principal de Développement des collectivités Ontario est de soutenir les 60 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) dans les communautés rurales et éloignées à travers la province, en assurant la mise en œuvre du Programme de développement des collectivités. Financé par le gouvernement du Canada par l'intermédiaire des agences fédérales de développement économique du Nord et du Sud de l'Ontario, Développement des collectivités Ontario travaille en collaboration avec les réseaux pour appuyer les membres dans la prestation de services de qualité. Cette organisation a été fondée sur les valeurs suivantes : responsabilité envers les SADC membres, collaboration et coopération avec les partenaires, ainsi que la réactivité aux besoins des SADC membres. DC Ontario agit en tant que porte-parole des membres pour le Programme de développement des collectivités en Ontario.
Aperçu : Relevant des SADC membres et d'un conseil d'administration, la personne occupant le poste de directeur(trice) général(e) est chargée de la direction et de la gestion globales de DC Ontario. En tant que leader de l'organisation, la personne occupant le poste de Directeur général assure une supervision financière rigoureuse, établit la confiance et maintient d'excellents liens avec les membres, tout en aidant à plaider en faveur du financement et de l'efficacité des programmes au nom des membres.
Rôles clés :
Leadership stratégique : Développer et mettre en œuvre la direction et le plan stratégique de DC Ontario. Diriger le conseil d'administration et le personnel pour atteindre les objectifs organisationnels visant à promouvoir le développement économique des communautés rurales et à renforcer la capacité des SADC.
Gestion financière : Superviser l'élaboration et la gestion du budget annuel. Assurer la stabilité financière et la conformité aux accords de financement.
Relations avec les membres :
Établir la confiance et maintenir des relations solides avec les organisations membres ainsi qu'avec les réseaux nationaux, provinciaux et régionaux. Fournir un soutien à valeur ajoutée aux SADC en leur fournissant des informations opportunes, des outils communs et des possibilités de partage de connaissances qui renforcent leurs efforts de développement économique et font d’elles des employeurs de choix.
Défense des intérêts et relations publiques : Assurer la représentation de DC Ontario à tous les paliers de gouvernement, auprès des parties prenantes de l'industrie et du public. Améliorer la visibilité de l'organisation et plaider en faveur des outils, des ressources et du soutien nécessaires au succès du Programme de développement des collectivités.
Exigences :
- Formation post-secondaire en administration des affaires, en administration publique ou dans un domaine connexe (de préférence).
- Expérience confirmée en tant que cadre supérieur.
- Connaissance et compréhension de l'environnement des organismes à but non lucratif ou des associations.
- Expérience dans le domaine de la défense des intérêts ou de l'acuité politique est considérée comme un atout.
- Expérience dans l'évaluation, la révision ou la proposition de politiques gouvernementales.
- Expérience avérée en gestion financière et en élaboration de budgets.
- Excellentes aptitudes en communication, en relations interpersonnelles et en animation de groupes.
- Solides compétences en leadership et en renforcement d'équipe.
- Maîtrise de Microsoft et des technologies pertinentes.
- Le bilinguisme est considéré comme un atout.
Salaire et avantages : Le salaire pour ce poste se situe entre 75 000 $ à 105 000 $. DC Ontario offre des avantages sociaux attrayants, des vacances, le télétravail et un REER collectif.
Les candidats intéressés sont invités de faire parvenir une lettre de présentation détaillée et un curriculum vitae au comité d’embauche par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant 16 h le vendredi 20 septembre 2024. Pour obtenir la description complète du poste, veuillez cliquer ici. Nous vous remercions de votre intérêt, seuls les candidats retenus seront contactés.
IA ne sera pas utilisée pour évaluer les candidats.
DC Ontario soutient les initiatives en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion et encourage les candidatures de personnes qualifiées issues de tous les horizons, y compris les femmes, les membres des minorités visibles, les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres de la communauté LGBTQ2S+.