media.release.fr

 lundi 24 février 2014

Depuis que j’ai été nommé ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) en 2009, j’ai communiqué avec les Canadiens d’un bout à l’autre de notre grande région, j’ai écouté les intervenantsexprimer leurs réflexions et leurs idées sur l’économie et j’ai déterminé des possibilités afin d’aider à faire une différence positive là où le besoin s'en faisait sentir.

Notre gouvernement a mis cette rétroaction en action. Au cours des quatre dernières années, FedDev Ontario s’est engagée à verser plus de 1,1 milliard de dollars, ce qui a entraîné des partenariats avec plus de 5 300 organisations et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires générés par effet de levier pour appuyer les entreprises, les organisations et les collectivités dans le Sud de l’Ontario.

En mars 2013, le gouvernement a annoncé la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013 2018 : éducation, immigration, communautés. Dans le cadre de laFeuille de route, le gouvernement du Canada investira 1,1 million de dollars répartis entre 15 ministères et organismes fédéraux, en mettant l’accent sur trois piliers qui permettront d’assurer la vitalité de l’anglais et du français au Canada par l’intermédiaire de l’éducation, de l’immigration et des communautés.

En tant qu’initiative clé pour les communautés de langues officielles en situation minoritaire (CLOSM) en vertu de la Feuille de route, l’Initiative de développement économique (IDE) contribueà la priorité du gouvernement visant la création d’emplois, la promotion de la croissance économique au moyen d’investissements, et le soutien du développement économique des CLOSM. L’IDE permettra de continuer à renforcer l’innovation, l’entrepreneuriat,les partenariats et la diversification des activités économiques au sein des CLOSM.

J’ai le plaisir de vous annoncer que le renouvellement de l'IDE dans le Sud de l'Ontario a été annoncé le 21 février 2014. FedDev Ontario fournira jusqu’à concurrence dequatre (4) millions de dollars en financement sur cinq ans afin d’appuyer :

-      les projets de planification économique communautaire stratégique qui viendront renforcer l’assise économique et la compétitivité des communautés francophones et des petites et moyennes entreprises (PME);

-      les projets de développement commercial et économique qui répondent aux besoins et favorisent la croissance économique de secteurs industriels cernés par les communautés, y compris les industries du savoir et le secteur manufacturier. Ce secteur de priorité appuiera également les stages des jeunes et des travailleurs en transition.

Je suis impatient de voir les résultats que l’IDE renouvelée générera pour les communautés francophones du sud de l'Ontario.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’Initiative de développement économique sur notre site Web à l’adresse www.FedDevOntario.gc.ca. Vous pouvez également communiquer avec nous sans frais au 1-866-593-5505, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

L’honorable Gary Goodyear, C.P., député
Ministre d’état (Agence fédérale de développement économique pour le sud de l’Ontario)