success.stories.fr

lundi 28 novembre 2011

wakenagun resize

Wakenagun Community Futures Development Corporation, Moose Factory 

 

Connue par les autochtones cris comme étant la région d'Omushkego, cette zone de l'extrême nord de l'Ontario est desservie par la SADC de Wakenagun depuis 1995.

La SADC de Wakenagun, qui avait comme objectif de créer des emplois stables grâce au développement économique, est venue en aide aux Cris de MoCreebec avec de nombreuses réalisations dont la compagnie d'installation de câbles de télédistribution Moose Factory Cable en collaboration avec la Première nation Moose Cree, la SADC de MoCreebec, l'association d'habitation MoCreebec Housing Association, le centre d'hébergement écotouristique Cree Village Ecolodge, l'association de radiotélévision Moose River Broadcasting Association et le fournisseur de services Internet Creecable Internet Services.

Par l'entremise de la SADC de Wakenagun, ces entreprises ont employé plus de 50 personnes qui ont fourni des services de qualité aux collectivités de Moose Factory et de Moosonee.

« Afin de développer une économie locale solide, nous avons besoins de gens d'ici pour encourager les entreprises locales dirigées par des gens d'ici, et nous avons besoin de développer le sens de l'entrepreneuriat de la prochaine génération, de dire Allan Jolly, agent de développement économique communautaire de MoCreebec. »