Current Employment Opportunities in CF Ontario

1. Directeur exécutif, Thunder Bay Ventures

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Thunder Bay Ventures recherche un directeur général expérimenté et dynamique pour diriger son organisation et contribuer à la croissance économique de sa région.

RÉSUMÉ DU POSTE

Relevant directement du conseil d'administration, le directeur général est responsable des opérations quotidiennes de Thunder Bay Ventures. Cela comprend la mise en œuvre des orientations stratégiques, la supervision des programmes de prêts aux entreprises, la gestion du personnel, l'établissement de partenariats communautaires et la représentation de l'organisation.

Il s'agit d'un poste à temps plein basé à Thunder Bay.

Principales responsabilités :

  • Mettre en œuvre les stratégies et les politiques approuvées par le conseil d'administration
  • Rendre compte au conseil d'administration et tenir les administrateurs informés
  • Dans le respect des lignes directrices de l'organisation, collaborer avec le conseil d'administration, le personnel et les parties prenantes sur les projets de développement économique
  • Élaborer et réviser les politiques opérationnelles avec le comité exécutif
  • Conseiller le conseil d'administration sur l'impact des politiques ou des pratiques commerciales
  • Élaborer et gérer le plan stratégique, en assurant le suivi des résultats
  • Préparer et soumettre les demandes de financement conformément au contrat et à l'approbation du conseil d'administration
  • Répondre aux demandes de renseignements sur les besoins de financement, les idées commerciales et les services de Développement des collectivités
  • Gérer les activités de prêt aux entreprises, y compris l'examen des demandes, l'évaluation de la viabilité financière, de la capacité de gestion, de l'impact social et communautaire, de la capacité de remboursement, de la création d'emplois, de la faisabilité et de la sécurité
  • Préparer les documents de prêt et superviser les risques et les recouvrements
  • Effectuer des vérifications préalables lors de la préparation des propositions, y compris les vérifications de crédit, l'analyse des états financiers historiques, l'Agence du revenu du Canada, la TVH, la CSPAAT, l'impôt sur le revenu des particuliers ou d'autres vérifications par des tiers
  • Recherches en vertu de la Loi sur les sûretés personnelles mobilières (LSPM) et recherches de titres, un atout
  • Solides compétences analytiques, notamment en matière d'analyse des états financiers et des ratios
  • Formuler des recommandations en matière de prêts au comité d'investissement en tenant compte des objectifs de Développement des collectivités et de la gestion des risques
  • Encadrer les clients, leur fournir un suivi et un soutien à la croissance et assurer des aiguillages appropriés et efficaces
  • Gérer le recouvrement des comptes en souffrance, les faillites et les saisies
  • Assurer le leadership et la supervision du personnel, y compris l'embauche, l'évaluation du rendement, la formation et les mesures disciplinaires, conformément aux politiques et procédures
  • Préparer les budgets, les rapports, les propositions de financement et les objectifs de performance
  • Examiner, autoriser et contrôler les dépenses budgétisées
  • Établir des relations avec les entreprises locales, les partenaires communautaires et les organismes de financement
  • Veiller au respect de la législation applicable, des politiques internes et des exigences des bailleurs de fonds
  • Représenter l'organisation lors d'événements publics, de réunions et de conférences
  • Assurer la liaison et consulter les organismes de financement, les avocats, les comptables, les agences et les institutions, selon les besoins
  • Recevoir des directives du comité exécutif pour d'autres tâches qui peuvent être requises dans le cadre des activités courantes

Qualifications:

  • Diplôme en commerce, en affaires ou dans un domaine connexe
  • Au moins deux ans d'expérience dans un poste administratif avec des responsabilités de supervision
  • Solides connaissances financières, y compris la capacité d'évaluer des états financiers et des plans d'affaires
  • Expérience dans le domaine des prêts aux petites entreprises, de la Loi sur la sécurité des biens personnels et des garanties accessoires, des actifs
  • Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle, analytique, écrite et verbale
  • Capacité à travailler de manière autonome avec un bon jugement, de la discrétion et des qualités de leadership
  • Maîtrise de MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule

Salaire et conditions de travail :

  • Salaire : 70 000 à 85 000 $/an, selon l'expérience
  • Du lundi au vendredi, avec quelques soirées/week-ends
  • Déplacements occasionnels (environ 10 jours par an)
  • Conditions d'emploi régies par un contrat de travail individuel et les politiques de l'organisation

Pour postuler :

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à :

Theodore Scollie, président, tscollie@ericksonsllp.com

Objet : Candidature au poste de directeur général

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Thunder Bay Ventures remercie tous les candidats de leur intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

À propos de nous

Développement des collectivités Ontario représente 60 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) qui offrent des conseils d'affaires gratuits, des prêts pour le démarrage et l'expansion de petites entreprises, une planification stratégique sur des projets locaux et le développement économique communautaire dans les zones rurales.

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