Le nouveau gouvernement du Canada investit 287 500 $ dans la croissance des petites et moyennes entreprises du comté de Huron

 

lundi 25 juin 2007
 
 

SEAFORTH (Ontario), le 25 juin 2007 — Le député de Perth-Wellington, Gary Schellenberger, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre pour FedNor, une contribution fédérale de 287 500 dollars dont bénéficiera la société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale connue sous le nom de Huron Business Development Corporation pour appuyer ses activités courantes pendant un an.

« Le nouveau gouvernement du Canada crée des conditions permettant aux petites et moyennes entreprises de prospérer, a déclaré M. Schellenberger. Cette contribution de plus de 287 000 dollars illustre bien notre engagement envers le renforcement des collectivités rurales et démontre que nous tenons bel et bien promesse envers les gens du comté de Huron. »

Le budget de 2007, annoncé le 19 mars dernier à Ottawa, a présenté un certain nombre d’initiatives clés à l’appui du secteur des petites entreprises, notamment les suivantes :

  • réduire le fardeau de la paperasserie fédérale imposé aux petites entreprises;
  • alléger le fardeau de l’observation fiscale imposé sur les petites entreprises;
  • adopter des réductions d’impôt qui permettront de baisser le taux d’imposition du Canada sur les nouveaux investissements des entreprises.

La Huron Business Development Corporation fournit des services visant à appuyer le développement de l’économie locale et la croissance des petites entreprises, notamment l’accès au capital, les services aux entreprises, les projets communautaires et la planification communautaire stratégique et le développement socio-économique.

Au cours de l’année écoulée, la SADC a investi plus de 1,4 million de dollars et créé ou permis de conserver 97 emplois dans le cadre du Programme de développement des collectivités, ce qui a contribué à l’épanouissement du secteur des affaires local.

« Nous sommes fiers du rôle que nous jouons dans la prospérité économique, la diversification et la création d’emploi dans la région en y facilitant l’accès au capital, a souligné Pamela Stanley, présidente de la Huron Business Development Corporation. Et nous remercions le gouvernement du Canada pour son appui. »

La Huron Business Development Corporation est l’une des 61 sociétés d’aide au développement des collectivités des régions rurales et du Nord de l’Ontario que finance le Programme de développement des collectivités de FedNor.

Pour en savoir plus sur les SADC de l’Ontario, visitez : http://sadc-ontario.ic.gc.ca.

-30-

Renseignements :

Erik Waddell
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Tony Clement
613-957-0200

Robert Naud
Principal agent des communications
FedNor
613-954-3691 ou 1-877-333-6673